Le 21 septembre 2018, l’AEGSEG a organisé la Journée de la Recherche en Sciences et Génie au pavillon Alexandre-Vachon. Il s’agissait d’une occasion pour les étudiants et étudiantes de tous les cycles, ainsi que pour les stagiaires postdoctoraux, de venir présenter leurs travaux au reste de la faculté, sous la forme d’une présentation orale ou d’une affiche.
Après le succès de l’édition 2017, il s’agissait de la 7e édition de cette activité, qui revenait à la demande de nombreux(se)s étudiant(e)s. L’objectif de cette journée était de promouvoir l’innovation et la créativité des étudiant(e)s en sciences et en génie. Elle leur offrait une vitrine pour présenter leurs travaux, rencontrer de futurs collaborateurs ou collaboratrices et échanger avec les professeur(e)s ainsi que les professionnel(le)s de recherche de la faculté.
Cette année-là, grâce à une collaboration avec l’AESGUL, des étudiants de 1er cycle ont également eu l’occasion de participer et de présenter leurs travaux sous forme d’affiche. C’était aussi une occasion unique pour discuter avec les différents kiosques qui étaient présents.